C'est au mexique que nous avons pu participer à de nombreux événement de ballons et ainsi aquérir un savoir faire unique en Europe.

Cantoyafest, Michoacan

Organisateurs depuis 12 ans d'un événement multiculturel à Patzcuaro et Paracho,Michoacan où nous sommes invités chaque année pour représenter la France. Ils sont déjà venus à Chambéry en 2016 et 2017 et nous envoient cette année plusieurs artistes spécialement pour le Festival des Rallumeurs d'étoiles.

Festival de globos y Faroles de Ohtenco

Ce festival a lieu chaque année à l'époque de la fête des mort dans la region de Milpa Alta, ciudad de Mexico, ou se réunissent des milliers de personnes pour voir s'envoler les oeuvres d'artistes "globeros" venus de différents pays. Nous y avons participé en 2014, 2015 et 2016.

Festival de globos de Zozocolco de Hidalgo, Veracruz

Terre de montgolfières en papier, le "pueblo magico" organise un des plus gros festival de ballon, nous y étions en 2016.

Festival del globo de papel de San Andres Tuxtla, Veracruz

Ce petit événement culturel est vite devenu le plus gros festival de ballon en papier en raison du nombre d'artistes participants et du public regroupant plus de 20 000 personnes. Nous y étions en 2019 pour leur 6 ème édition.

Nous avons également participé aux festivals de Olintla (Puebla), globoferia à Oaxaca et Tahmek.

Derrière ces festivals se cachent des artistes et équipes de passionnés de montgolfière, en voici quelque unes : Changoleones, Chiconcuac, Tlayoli, Nahuales, Rescate Sur Extremo, Tlacotenco FX, globos de plata, Glopamich, globeros de Cheran ...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire